Innovation LabMC

Le but du Innovation Lab est d’obtenir un gros résultat rapidement. Demander de gros résultats en un court laps de temps permet de "dégeler" les mentalités hiérarchiques qui gèrent par consensus. Les équipes d’explorateurs peuvent alors aller hors de la "boîte" pour trouver des idées radicales.

Pour obtenir de gros résultats en une courte période de temps, les dirigeants d’entreprise doivent créer un endroit où il est permis d’explorer, où les défis sont réels et où c’est la meilleure idée qui gagne. Mais surtout, ils doivent former des équipes composées de leurs meilleurs ressources, où qu’elles se trouvent dans l’organisation. Ces équipes peuvent aussi incorporer des participants externes, clients, fournisseurs ou consultants qui apporteront un questionnement et des points de vue différents.

Plus souvent qu’autrement, la meilleure façon d’apprendre, c’est de le faire. Le Innovation Lab permet au chef de la direction de développer le talent dans son entreprise, les individus qui feront la différence dans le futur.